Lancement des demandes au titre de la subvention ontarienne Apprendre et rester pour 2024-2025

Ministère des Collèges et Universités
Bureau de la ministre
438, avenue University, 5e étage 
Toronto ON M7A 0B8

NOTE DE SERVICE À: Associations professionnelles de soins de santé en Ontario
DE: L'honorable Jill Dunlop, Ministre des Collèges et Universités
DATE: 21 mai 2024
OBJET: Lancement des demandes au titre de la subvention ontarienne Apprendre et rester pour 2024-2025

Les demandes de subvention au titre de la subvention ontarienne Apprendre et savoir pour l'annee universitaire 2024-2025 sont maintenant acceptées. Nous vous demandons de partager cette nouvelle avec vos réseaux ou avec les étudiantes et étudiants que vous connaissez et qui pourraient souhaiter présenter une demande.

À propos de la subvention ontarienne Apprendre et rester :

La subvention soutient les étudiants de première et deuxième année inscrits dans des programmes de ressources humaines en santé au sein de collectivités mal desservies et en pleine croissance. La subvention permet aux étudiantes et étudiants de bénéficier d'un financement complet et initial pour leurs droits de scolarité, leurs livres et leurs autres frais d'etudes directs, tels que le materiel et les fournitures. En contrepartie, les étudiantes et etudiants s'engagent a travailler et a prendre soin des gens dans la region où ils ont étudié pendant une periode de service apres l'obtention de leur diplôme.

Les programmes admissibles à la subvention ontarienne Apprendre et rester pour 2024-2025 sont les suivants :

  • Programmes de soins infirmiers dans le Nord, l'Est et le Sud-Ouest de l'Ontario;
  • Programmes de technologues de laboratoire médical/sciences de laboratoire dans le Nord et le Sud-Ouest de l'Ontario;
  • Programmes paramedicaux dans le Nord de l'Ontario.

À ce jour, près de 3 800 étudiants ont déjà reçu une aide financière dans le cadre de cette subvention qui les aide à payer leurs études postsecondaires.
 
En offrant des incitations financières ciblées pour encourager les étudiantes et étudiants à apprendre et à travailler dans les collectivités prioritaires, le programme de la subvention ontarienne Apprendre et rester veillera à ce que les professionnel s de la santé reçoivent la formation dont ils ont besoin pour combler les lacunes en matière de main-d'oeuvre et avoir une incidence immediate sur les hopitaux, les foyers de soins de longue durée et les autres établissements de soins de santé des environs après l'obtention de leur diplome.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la subvention, notamment sur la presentation d'une demande, ainsi que sur les regions et les programmes admissibles, veuillez consulter le site : ontario.ca/apprendreetrester Nous vous encourageons à communiquer l'information sur la subvention sur vos reseaux.

Nous vous remercions de votre soutien qui nous permet de continuer à offrir des possibilités uniques aux étudiantes et étudiants de l'Ontario tout en renforfant la main-d'oeuvre du secteur de la sante de la province.

Merci,
 
L'honorable Jill Dunlop
Ministre des Collèges et Universités

c.c.: Scott Allinson, chef de cabinet, Bureau de la ministre des Collèges et Universités 
      Scott Ramsay, directeur des politiques et des questions d'interêt, Bureau de la ministre des   Collèges et Universités
      Jeff Butler, sous-ministre adjoint, Opérations, ministère des Collèges et Universités 
      Jonathan Leigh, directeur des communications, ministère des Collèges et Universités