- Integrated Human Services
- Paramedic Services
- Administration
- About us
- News
Ministère du Travail, de
l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Bureau du sous-ministre adjoint
Division de l’emploi et de la formation
777, rue Bay
26e étage
Toronto ON M5G 2E5
Note de service
Destinataires:Partenaires de la prestation des services d’Emploi Ontario
Expéditeur: Ken Nakahara, Sous-ministre adjoint, Division de l’emploi et de la formation
Date: 13 mars 2024
Objet: Attributions pour l’exercice 2024–2025
Cher partenaire d’Emploi Ontario,
Je vous écris pour vous informer des décisions de financement du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences (le « ministère ») concernant les cibles annuelles et les attributions pour certains programmes d’Emploi Ontario (EO).
Statu quo à l’égard du financement des Services d’emploi (SE), du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (PAEJ), du Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes (PAEEJ) et du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB)
Le financement des SE, du PAEJ, du PAEEJ, et d’AFB pour les fournisseurs de services restera inchangé. Cette mesure assurera la continuité et le maintien de l’aide aux travailleurs et garantira à l’économie ontarienne en évolution un solide bassin de main-d’œuvre talentueuse, maintenant et dans le futur.
Veuillez prendre note qu’au moment où le ministère poursuit le déploiement du renouvellement des services d’emploi à l’échelle de la province, les préparatifs sont en cours pour le lancement de la phase 3 dans les zones desservies du Nord-Est, du Nord-Ouest et de Toronto. La majorité des fournisseurs des SE, du PAEJ et du PAEEJ feront alors la transition vers les gestionnaires de système de services sélectionnés.
Changements visant les programmes et le financement
Une part du financement destiné au Programme de subventions Canada-Ontario pour l’emploi (SCOE) sera redistribuée pour accroître l’investissement dans une formation en classe d’apprentissage de qualité, dans le cadre du programme relatif au Fonds pour la formation en classe. Le Programme de SCOE verra une baisse de financement globale de 9 M $, et le Fonds pour la formation en classe recevant une augmentation de 9 M $.
Le ministère veille à ce que le financement des programmes soit alloué en fonction de facteurs tels que la demande des clients et les exigences en matière de mise en œuvre des programmes. L’augmentation du financement du programme relatif au Fond pour la formation en classe permettra de compenser les pressions existantes sur le programme grâce à la planification annuelle des places de formation en classe.
Prochaines étapes
Le ministère s’engage à conclure les ententes de paiement de transfert à temps pour l’exercice 2024–2025 (c.-à-d. le 1er avril 2024).
Les conseillers en emploi et en formation communiqueront avec les fournisseurs de services dans un proche avenir pour mettre la dernière main aux ententes de paiement de transfert pour 2024–2025.
Nous vous remercions de votre engagement ferme à soutenir les demandeurs d’emploi, les employeurs et les collectivités dans l’ensemble de notre réseau Emploi Ontario. Si vous avez des questions concernant ces décisions, veuillez communiquer avec votre conseillère ou conseiller en emploi et en formation.
Cordialement,
Original signé par
Ken Nakahara
Sous-ministre adjoint
Division de l’emploi et de la formation
c.c.
Nicole Pereira, directrice régionale, région du Nord
Shawna Bourne, directrice régionale, région de l’Est
Laura Loveridge, directrice régionale, région du Centre-Est
Charles Bongomin, directeur régional, région du Centre-Ouest
Heather Cross, directrice régionale, région de l’Ouest
Annette Huton, directrice, Direction du soutien à la prestation des programmes
Rob Coleman, directeur, Renouvellement des services d’emploi
Kirsten Cutler, directrice générale, Renouvellement des services d’emploi