Prolongation des décrets d'urgence 6 mai 2020 - 6 juin 2020

Ministère de l’Education
Division de la petite enfance et de la garde d’enfants

315, rue Front Ouest, 11e ètage
Toronto ON M5V 3A4

DESTINATAIRES : Gestionnaires des services municipaux regroupés et conseils d’administration de district des services sociaux, chefs des Premières Nations ayant des ententes sur la garde d’enfants, programmes de garde d’enfants agréés et administratrices et administrateurs des services de garde d’enfants agréés

EXPÉDITRICE :  Shannon Fuller, Sous-ministre adjointe, Division de la petite enfance et de la garde d’enfants

DATE : 23 avril 2020

OBJET : Prolongation des décrets d’urgence

Je tiens à saluer l’engagement indéfectible dont vous faites preuve à l’égard de la santé et du bien-être des familles de l’Ontario et du secteur essentiel de la garde d’enfants pendant la pandémie de COVID-19. Votre patience est vivement appréciée et votre partenariat continu s’avère indispensable en ces temps difficiles.

Sur la base des conseils formulés par le médecin hygiéniste en chef et d’autres responsables de la santé publique de premier plan, le décret d’urgence visant la fermeture des centres de garde agréés et de tous les établissements offrant des programmes récréatifs en salle, notamment les Centres pour l’enfant et la famille ON y va, a été prolongé jusqu’au 6 mai 2020.

Le décret d’urgence qui interdit immédiatement les événements publics organisés et les rassemblements sociaux de plus de cinq personnes a aussi été prolongé jusqu’au 6 mai 2020. Il ne s’applique pas aux centres de garde agréés qui ont été approuvés pour fournir des services de garde d’urgence au personnel de la santé et aux travailleuses et travailleurs de première ligne. En outre, il ne s’applique pas à l’heure actuelle aux services de garde en milieu familial (agréés et non agréés).

Comme la pandémie de COVID-19 en Ontario continue d’évoluer, nous sommes déterminés à vous tenir informés et à garantir la sécurité de tout le monde. Nous vous remercions de votre souplesse et de votre collaboration continue.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Shannon Fuller