Note: Transformation des services d'emploi - Sélection de gestionnaires de système de services - 14 février 2020

Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences

Bureau du sous-ministre adjoint
Division de l’emploi et de la formation
777, rue Bay, 26e étage
Toronto ON M5G 2E5

Note

Destinataires : Partenaires pour la prestation des services d’Emploi Ontario

Expéditeurs : David Carter-Whitney, sous-ministre adjoint et Erin McGinn, sous-ministre adjointe, Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences

Date : 14 février 2020

Objet : Transformation des services d’emploi – Sélection de gestionnaires de système de services

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé une étape phare de son projet de transformation des services d'emploi. Au terme d’un processus concurrentiel en deux volets, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a sélectionné les gestionnaires de système de services de trois régions de modélisation préalablement identifiées pour l’implantation d’un nouveau modèle de services d’emploi. Efficace et rentable, le nouveau système de services d’emploi vise principalement à aider les chercheurs d’emploi, notamment les prestataires de l’aide sociale et les personnes handicapées, à trouver des emplois de qualité et à les conserver, appuyant ainsi les entreprises et les collectivités de l’Ontario.

Les gestionnaires de système de services sont :

Les services d’emploi dans le reste de la province intégreront le nouveau système graduellement au cours des prochaines années. Il n’y aura dans l’immédiat aucune modification importante des services d’emploi à l’extérieur des régions sélectionnées pour la modélisation.
 

Renseignements à l’intention des partenaires autochtones

Il convient de noter que les changements implantés durant la phase de modélisation ne toucheront pas les services fournis dans les réserves par les Premières Nations. Il n’y aura pas de modifications immédiates dans l’accès aux services d’emploi ou leur prestation pour les clients des régions de modélisation, y compris les clients des Premières Nations qui ont accès aux services d’emploi et de formation hors réserve.
 

Prochaines étapes et renseignements supplémentaires

Les changements touchant les services d’emploi dans les régions de modélisation seront mis en œuvre progressivement. Cette approche assurera la continuité des services et l’accès à ceux-ci par les clients, le temps que la surveillance des fournisseurs de services par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences fasse place à une surveillance par les gestionnaires de système de services. Pour en savoir davantage sur la transformation des services d’emploi, visitez la page de la transformation des services d'Emploi Ontario ou écrivez à estransformation@ontario.ca.

Tout au long de ce processus, le ministère travaillera en collaboration avec nos partenaires pour qu’il n’y ait pas d’interruption de services aux clients dans la province. Nous nous engageons à vous tenir informés durant la mise en place de ces changements. De plus amples renseignements vous seront communiqués au fur et à mesure.

Vous remerciant de votre appui soutenu durant la modernisation du système de services d’emploi et de formation de l’Ontario, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Original signé par David Carter-Whitney, Sous-minstre adjoint, Division de l'emploi et de la relatives à la main-d'oeuvre
Original signé par Erin McGinn, Divison des politiques et des innovations

c.c 

Susan Erwin, sous-ministre adjoint, Division des programmes d'aide sociale, ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires
Jill Vienneau, sous-ministre adjointe, Division de la réglementation et des politiques stratégiques, ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires