- Integrated Human Services
- Paramedic Services
- Administration
- About us
- News
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Bureau du ministre
777, rue Bay, 17e étage
Toronto ON M7A 2J3
23 août 2021
Bruce Killah
Board Chair, Manitoulin-Sudbury DSB
210 Mead Boulevard
Espanola ON P5E 1R9
Dear Bruce Killah:
Re : Allocations de fonds prévues pour 2022-23 pour les programmes provinciaux de logement et de prévention de l’itinérance
J’ai le plaisir de vous écrire aujourd’hui pour vous communiquer des détails importants concernant les allocations de financement prévues pour 2022-23 pour vos programmes de logement et de prévention de l’itinérance.
Comme vous le savez, notre gouvernement comprend l’importance de logements abordables, adéquats et accessibles, qui répondent aux besoins des diverses communautés et populations de l’Ontario.
Dans le cadre de l’investissement de notre gouvernement dans le logement et de la réponse à la pandémie de COVID-19, nous prévoyons d’investir plus de 3 milliards de dollars en 2020-21 et 2021-22, ce qui permettra de maintenir, de réparer et de développer le logement communautaire et de lutter contre l’itinérance dans tout l’Ontario. Cela comprend le Fonds de secours pour les services sociaux (FSSS) de la province qui, à ce jour, a investi plus d’un milliard de dollars pour protéger les populations vulnérables, fournir des services essentiels et créer des solutions de logement à long terme pendant la pandémie de COVID-19. Un financement supplémentaire au titre du FSSS pour 2021-22 a été annoncé le 16 août 2021. Ces fonds s’ajoutent à plusieurs autres investissements que le gouvernement de l’Ontario a faits pour les populations vulnérables.
Nous continuons également à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral pour défendre les besoins des Ontariens et veiller à ce que nos résidents reçoivent leur juste part du financement fédéral. À l’heure actuelle, l’Ontario reçoit ses allocations fédérales pour la Stratégie nationale sur le logement (SNL) en fonction de la population, même si un peu plus de 44 pour cent de la population nationale a des besoins impérieux en matière de logement. Alors que nous commençons à négocier les modifications à l’entente bilatérale sur la SNL et le deuxième plan d’action de la SNL, nous continuerons à plaider auprès du gouvernement fédéral pour une allocation de fonds basée sur les besoins.
Alors que nous continuons de répondre à la pandémie de COVID 19, nous nous réjouissons de poursuivre notre travail essentiel ensemble pour fournir des options de logement abordables dans nos communautés.
Afin de faciliter la planification, nous avons maintenant le plaisir de vous fournir les allocations de financement spécifiques prévues pour l’exercice 2022-23.
Veuillez noter que tous les montants de financement indiqués ci-dessous ne servent qu’à des fins de planification et sont sujets à confirmation par le processus annuel de planification budgétaire de la province. Les allocations pour les programmes de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) - ICOLC; ILPOML; ACOL - sont sujettes à une entente avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement sur les modifications à l’entente bilatérale de la SNL.
Programme |
Montant de l'allocation |
---|---|
Initiative Canada-Ontario de logement communautaire (ICOLC) |
347 763$ |
Initiative liée aux priorités de l'Ontario en matière de logement (ILPOML) |
207 700$ |
Allocation Canada-Ontario pour le logement (ACOL) |
114 700$ |
Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC)* |
766 183$ |
Service Manager Federal Funding for Social Housing** |
624 903$ |
Notes:
* Les allocations de financement pour l’IPIC et LPB sont au même niveau que les allocations de 2021-22. Compte tenu de l’examen continu des programmes, les allocations et les lignes directrices des programmes peuvent faire l’objet de modifications.
** Comme précédemment communiqué dans le numéro du 28 octobre 2017 de la Gazette de l’Ontario, cela représente les allocations de planification de l’Entente Canada-Ontario sur le logement social, en valeur totale, converties en exercice. Les paiements seront ajustés et versés conformément à la Loi de 2011 sur les services de logement.
Pour plus d’informations sur les programmes énumérés ci-dessus, veuillez consulter l’annexe ci-jointe.
Encore une fois, nous apprécions sincèrement vos efforts pour aider les résidents vulnérables et pour assurer la sécurité des personnes, alors que nous nous remettons de la pandémie de COVID-19. J’ai hâte de poursuivre notre travail vital ensemble pour fournir des options de logement abordables dans nos communautés locales.
Sincèrement
L’honorable Steve Clark
Ministre des Affaires municipales et du Logement
c. Fern Dominelli, Chief Administrative Officer
Liana Bacon, Team Lead, Municipal Services Office